Un nouveau conseil administratif.
La Fédération Nationale des Musulmans de France, FNMF, crée en 1985 et présidée jusqu’au 1992 par des français convertis à l’islam, décrite comme une coquille vide veut donner une autre image d’elle, elle vient en effet de constituer le 2 janvier 2005 son nouveau bureaux administratif provisoire, ce dernier sera confirmé lors d’une prochaine assemblée générale qui déterminera la nouvelle politique de la FNMF et validera les listes candidates aux élections du CFCM juin 2005. Pour le président de la FNMF Mohammed Bechari ce renouvellement vise un réaménagement de la fédération et l’installation d’un secrétariat général fort et dynamique.
De nombreux présidents des Conseilles Régionaux de Culte Musulman, CRCM, font leur entrée au bureau. M. Mohamed Bechari a gardé la présidence de La FNMF, M. ASSAFIRI Abdallah, président du CRCM de l’Auvergne a été désigné secrétaire général. Le titre de doyen de la FNMF avec tous les droits d’un membre permanent de la FNMF a été attribué au sénégalais M. Chérif Ndiay. Un tunisien fait son entrée également au CA. Selon M. Bechari 500 associations font partie ou soutiennent la FNMF, il revendique 18 membres au sein du conseil d’administration du CFCM. Un nouveau découpage régional des représentants régionaux de la FNMF, calquée sur celui du CFCM sera opéré prochainement. La FNMF n’est absente que dans trois régions sur les 25régions du CFCM, il s’agit des DOM TOM, de la Basse Normandie et du Poitou Charente. M. Bechari veut se distinguer de deux courants, l’ethnonationaliste et celui de l’islam politique qui se réfère à l’international. En infirmant la présence des membres du mouvement de l’adl wa al ihssan de cheikh marocain Abdessalam yassine il confirme la présence des personnes qui peuvent avoir des des affinités avec le tablighe ou le Partie de Justice et de Développement marocain. Un calendrier de remobilisation à l’approche des élections du CFCM sera mis en place prochainement.

Contacté le 24 janvier, M. Najdi Amine viens d'infirmer d'être élu vice-président de la FNMF comme indiqué dans la brève du 4 janvier 2005.