Le 29 octobre 2003 de 19h30 à 22h30 : Lancement de la campagne nationale de mobilisation de la Médina sur le thème : Hommes-femmes : quelles relations ?
Seront présents Nicole Ameline, ministre déléguée à la Parité et à l'Egalité professionnelle auprès du ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, et Jean-Louis Borloo, ministre délégué à la ville. A cette occasion, un débat aura lieu avec Alain Touraine, Gisèle Halimi et Nilufer Gole.
Inscription obligatoire. Pour plus d'informations : www.lamedina.fr - email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 42 43 23 36 - Courrier : 2 passage Flourens, 75017 Paris.

RENCONTRE - DÉBAT
Le 21 novembre 2003 à 19 heures à la salle des fêtes de la mairie de la Courneuve : Rencontre dans le cadre de la campagne nationale de mobilisation de la Médina. Sujet :
La politique et les relations hommes-femmes
Seront présents Gilles Poux, maire de la Courneuve. Ainsi que Claude Bartelone, député de Seine Saint Denis, Michel Bourgain, maire de l'Ile Saint Denis, Muguette Jacquaint, député de Seine Saint Denis et Eric Raoult, vice-président de l'assemblée nationale et député-maire de Raincy.
Inscription obligatoire. Pour plus d'informations, contacter la Médina.

LE TIMBRE ALGÉRIEN
Jusqu’au 29 novembre 2003 au Musée de la poste, Paris. Cette exposition de 1000 timbres-poste algériens est l'occasion de découvrir l'Algérie d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans ses dimensions méditerranéenne, arabe et africaine.
Contact : 01 42 79 23 33. http://www.laposte.fr/musee.

BIJOUX ET PARURES D’ALGÉRIE
Jusqu’au 27 octobre 2003, au Musée de l'Hôtel-Dieu, Mantes la Jolie. L'exposition "Bijoux & parures d'Algérie" retrace l'histoire joaillière du pays de la préhistoire à nos jours. Organisée dans le cadre de l'Année de l'Algérie en France, la manifestation dévoile de véritables trésors de savoir faire et d'élégance.

MOHAMMED RACIM,
MINIATURISTE ALGÉRIEN
Jusqu’au 3 novembre au Musée des Beaux Arts de la ville de Reims. Dans le cadre de "Djazaïr, une année de l'Agérie en France", le musée des Beaux-Arts présente l'œuvre de Mohammed Racim (1896-1975), peintre et miniaturiste majeur de l'art algérien du XXème siècle. Les œuvres, prêtées par le Musée National des Beaux-Arts d'Alger, illustrent un art emprunt du savoir des miniaturistes perses et influencé par les décors de livres de l'Espagne musulmane.
Renseignements : 03.26.47.28.44