Charles Zhang, le patron du site Sohu.com qui totalise 100 millions de visiteurs quotidiens, est convaincu que l'internet chinois va conquérir le monde.

Dans un entretien au nouvel observateur Charles Zhang déclare que "L'économie de demain sera une "économie inter net". Ca arrivera plus vite ici qu'aux Etats-Unis. Les entreprises chinoises du Net sont celles qui se rapprochent le plus de l'économie de marché, ses dirigeants sont des guerriers. Dans les autres industries, la concurrence n'est pas parfaite.

Internet sélectionne les meilleures entreprises, celles qui offrent les meilleurs produits, les plus innovantes. Si l'entreprise et le produit sont bons, les mathématiques vont les aider, ils auront une croissance exponentielle. Dans la finance, les compagnies comme Tencent vont remplacer les banques, dans l'e-commerce, le groupe Alibaba va se substituer aux magasins. Internet prend le contrôle de toute l'économie chinoise"

La place de la téléphonie mobile sera centrale dans l'économie de demain, les gens délaissent de plus en plus leurs ordinateurs pour les portables, les textes et les vidéos cohabitent aisément sur les mêmes plateformes.

Le contenu est devenu essentiel pour attirer les clients ainsi l'industrie de la culture et du divertissement (cinémas, sériés télévisées, jeux..) jouera un rôle primordial dans cette conquête des nouveaux médias.