Le Secrétaire général du Parti Socialiste, M. Abdelmajid Bouzoubaâ a annoncé, samedi à Rabat, que plusieurs membres de l'ex-Parti socialiste démocratique ont rallié sa formation. Lors d'une conférence de presse organisée sous le thème ""l'unité et la démocratie pour l'édification d'un Parti socialiste fort"", M. Bouzoubaâ a indiqué que ce ralliement est le fruit d'une série de réunions tenues avant et après le congrès constitutif du Parti, organisé en octobre dernier à Bouznika. Il a assuré que la représentativité est garantie au sein des instances du Parti à tous les nouveaux membres.
M. Bouzoubaâ a, à cette occasion, rappelé que le communiqué final ayant sanctionné le congrès constitutif avait laissé la voie ouverte aux cadres d'autres formations politiques pour devenir membres du Conseil national et du Bureau politique du parti, ajoutant que plus de 60 membres de l'ex-parti socialiste démocratique intègreront le Conseil national et que 6 ou 7 sièges au Bureau politique seront réservés à d'autres cadres.
De son côté, Mustapha Mechich, a au nom des nouveaux ralliés, expliqué que l'idée d'adhérer au Parti Socialiste remonte à Mars dernier, ajoutant qu'après avoir pris connaissance des statuts du parti, la décision a été prise.
A propos de cette alliance, MM. Bouzoubaâ et Mechich ont précisé qu'elle est de nature à renforcer ""le courant socialiste d'opposition"", ajoutant que ""la question des alliances est une nécessité que ce soit à l'intérieur de la famille socialiste ou avec des partis démocratiques afin de préparer la plate-forme des prochaines échéances"".
D'autre part, M. Bouzoubaâ a renouvelé l'engagement du Parti socialiste à respecter tous les projets et recommandations arrêtés lors de son congrès constitutif, tout en insistant sur ""l'unité des forces socialistes et démocratiques pour bâtir le Maroc de demain"".-(MAP)