Le triple attentat qui a frappé lundi soir la station balnéaire égyptienne de Dahab, à l'extrémité orientale du Sinaï, a fait au moins 23 morts et 62 blessés, selon un dernier bilan fourni par le ministère égyptien de l'Intérieur. Parmi les 23 morts figurent 20 Egyptiens et trois étrangers, a indiqué le ministre de l'Intérieur Habib el-Adly. Selon la police, un ressortissant russe et un autre suisse ont été tués, mais le ministre Habib el-Adly a refusé de confirmer ces nationalités.

Les trois explosions ont fait 62 blessés, 42 Egyptiens et 20 étrangers, dont deux Français, selon le ministère égyptien de l'Intérieur.

Joint par l'Associated Press (AP), le ministère français des Affaires étrangères affirmait tôt mardi matin ne pas être en mesure de confirmer la présence de deux ressortissants français parmi les blessés.

Selon le ministère égyptien de l'Intérieur les 20 blessés étrangers sont: trois Américains, trois Danois, trois Britanniques, deux Français, deux Italiens, deux Allemands, un Sud-Coréen, un Libanais, un Palestinien, un Israélien et un Australien.