Une délégation marocaine composée d'une quarantaine d'hommes d'affaires, experts et représentants d'institutions économiques ont convenu à Tripoli avec des responsables libyens représentant plusieurs secteurs et des hommes d'affaires locaux, de réaliser des projets communs dans les deux pays, touchant plusieurs secteurs. Lors de sa rencontre avec la délégation marocaine, le ministre libyen du Commerce, de l'Industrie et des investissements, M. Taieb Safi a souligné l'importance de la promotion de la coopération économique entre le Maroc et la Libye. Le responsable libyen a également donné un aperçu sur les potentialités économiques en Libye et les mutations que connaît ce pays sur tous les plans, notamment économique.
M. Safi a souligné que les conditions sont propices pour permettre aux entreprises marocaines d'établir des partenariats avec leurs homologues libyennes, en vue de réaliser des projets en Libye, notamment dans les domaines des infrastructures, du commerce, de l'industrie , du tourisme, de l'habitat, des banques, de l'énergie et des mines, exprimant la disposition de la Libye à offrir toutes les facilités possibles.
De son côté, M. Mohamed Taher Sayala, Secrétaire chargé des questions de la coopération au sein du Comité populaire pour les liaisons extérieures (ministère des Affaires étrangères), a pour sa part mis l'accent sur la nécessité de mener une action commune dans l'intérêt des deux pays, souhaitant que les relations distinguées entre les deux chefs d'Etat contribuent à la concrétisation de la complémentarité escomptée dans les divers domaines.
A rappeler que la délégation marocaine a achevé mardi sa visite de trois jours en Libye.(MAP).