Paris, 8 avr (MAP) - Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), M. Saad Eddine Othmani, a affirmé samedi que l'unité du Maghreb arabe ne peut se faire au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc. M. Othmani, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec des représentants d'associations de marocains sahraouis en France, a souligné que la proposition d'une large autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté marocaine est une solution juste pour régler un conflit artificiel hérité du colonialisme espagnol.

La proposition d'une large autonomie des provinces du sud dans le cadre de la souveraineté marocaine est une solution juste et toute autre initiative n'est pas acceptable, a-t-il ajouté.

"La position de notre parti sur la question de l'unité de notre pays est claire. Nous l'avons déjà exprimé à maintes reprises", a noté M. Othmani.

En tournée en France, M. Othmani s'est, par ailleurs, entretenu successivement avec M. François Bayrou, président de l'Union pour la Démocratie Française (UDF), et Marc Braud du Parti socialiste, ainsi qu'avec le président d'honneur du MEDEF International (patronat français), M. François Perigot.

Lors de ces entretiens, le secrétaire général du PJD a évoqué les réformes en cours au Maroc sur les plans politique, économique et social, ainsi que la question du Sahara et la proposition d'autonomie.

M. Othmani a également animé, samedi, une conférence, organisée par l'association "Maroc Développement" sur le thème "Réformes politiques au Maroc: Réalités et perspectives", suivi d'un échange portant sur les sujets intéressant les Marocains établis en France.

Le secrétaire général du PJD était accompagné de MM. Lahcen Daoudi, député, Réda Benkhaldoun, responsable des relations extérieures et Aboubakr Belkora, président de la commune urbaine de Meknès.(MAP).